Look bohème chic : notre guide

Plus qu'une mode vestimentaire, le style bohème incarne un art de vivre à part entière. L'allure boho chic est l'héritière d'une longue lignée d'artistes. Subtile combinaison d'élégance, de sophistication et de décontraction, elle traverse les époques sans jamais prendre une ride.

Impossible de confondre le look bohème chic avec un autre ! Il s'agit d'un style unique, à mi-chemin entre le romantisme et le flower power. Parmi les principaux attributs d'une tenue boho, citons les tissus fluides, les imprimés floraux, les superpositions et enfin les détails décoratifs tels que les broderies ou les galons de dentelle.

Tour d'horizon des vêtements bohème chic pour femme

Les robes hippie chic

Pour constituer votre garde-robe boho, sélectionnez des robes taillées dans des matières aériennes. Osez la robe longue fluide et privilégiez les modèles amples, dotés d'une taille élastiquée qui souligne votre silhouette.

Vous avez de petites jambes ? Voici deux solutions pour les faire paraître plus élancées :

  • essayez la jupe courte fluide avec des chaussures plates,
  • mixez une robe extra-longue avec des sandales compensées,
  • ou testez la robe midi hippie avec des bottines à petits talons.

Quelle que soit votre morphologie, les vêtements bohème chic magnifient vos atouts et vous confèrent une allure résolument féminine.

Les tops et blouses bohèmes

Idéal pour une tenue bohème estivale, le top vaporeux se porte de préférence avec une jupe longue ou un short en jeans. Quant aux blouses fluides et amples, elles incarnent l'esprit bohème grâce à :

  • leur col ouvert,
  • leurs détails brodés,
  • et leurs manches évasées.

Avec un chemisier ajouré ou une blouse à broderies, privilégiez les pantalons sobres en lin ou en coton. Au contraire, si vous mettez un jean brodé ou une jupe imprimée, portez une pièce simple et épurée en haut. Tout l'art de composer une tenue bohème consiste à doser la sobriété et la fantaisie ! 

Les jupes et pantalons pour créer un look boho

La liberté est le mot d'ordre du look hippie chic. Faites-vous plaisir en explorant des mariages originaux, comme celui :

  • du pantalon large avec une paire de bottes,
  • de la jupe longue avec un tee-shirt à manches courtes,
  • ou du pantalon fluide et décontracté avec un top romantique.

Si vous êtes adepte de pièces basiques et confortables, offrez-vous des pantalons de couleur claire. En lin ou en coton, ces vêtements bohèmes constituent la base d'une multitude de tenues. Ils sont idéals pour créer des looks bohèmes confortables, adaptés à de nombreuses occasions.

Les vestes et gilets pour un look hippie chic

La veste est indispensable au total look bohème, car elle permet d'imaginer des superpositions très esthétiques. En fonction de vos goûts, vous pouvez opter pour un modèle de veste :

  • de couleur neutre (comme le beige),
  • ornée de motifs végétaux ou de rayures,
  • unie mais agrémentée de finitions fantaisie.

Jouez sur les hauteurs et le volume de vos vêtements boho ! Avec un long pantalon fluide, pensez à mettre un cardigan court. Si vous préférez porter un short taille haute, mariez-le à une veste longue, voire à un kimono oversize. Cette pièce originale peut remplacer le cardigan durant l'été.

Zoom sur la robe longue fluide

La robe fluide : la pièce phare du look bohème chic

La robe longue fluide est LE vêtement emblématique du style boho. Si vous ne deviez posséder qu'un habit dans votre dressing bohème, ce serait elle ! Il est possible de construire toute une série de tenues hippie chic à partir d'une seule robe. Selon votre personnalité, choisissez un modèle en dentelle, uni ou imprimé. Une fois votre robe vaporeuse enfilée, libre à vous de la marier avec un collier fantaisie, des boucles d'oreilles créoles, un sac à bandoulière et un chapeau.

Les points forts de la robe longue fluide

Vêtement caméléon, la robe hippie chic ne demande qu'à être accessoirisée pour devenir la star de vos looks bohèmes, en toutes saisons. Cette pièce culte conjugue subtilement le confort, l'élégance et la féminité.

Une même robe longue fluide peut être portée toute l'année ! L'été, elle se combine à merveille avec des sandales plates. À l'automne, enfilez un joli cardigan sur votre robe boho. L'hiver venu, c'est le moment de l'associer à des collants ainsi qu'à une paire de bottes. Enfin, au printemps, dégainez votre veste à franges préférée.

À chaque femme sa robe longue bohème

Il existe une grande variété de robes longues hippie chic. Les trois types de robes les plus tendance sont les robes imprimées, celles en dentelle, et les robes fluides. Trouvez la coupe, le textile et les motifs qui reflètent votre envie du moment ! Si vous rêvez de nature et d'évasion, offrez-vous une robe longue à imprimés floraux ou ethniques. Cette pièce iconique distille sa gaieté dans toute votre tenue.

Vous êtes plutôt d'humeur romantique ? Portez une longue robe en dentelle blanche ou écrue, agrémentée de finitions délicates au niveau du col et des manches.

Pour une allure décontractée, arborez une robe longue fluide unie. Les tissus vaporeux conviennent particulièrement aux looks boho printaniers et estivaux. Vous pouvez former un camaïeu de coloris neutres, en portant un gilet beige sur une robe ivoire ou blanc crème.

Composez votre look bohème chic pour femme

Étape 1 : superposez des vêtements bohèmes

Prête à adopter le style boho ? Choisissez d'abord la pièce maîtresse de votre tenue, par exemple :

  • une jupe midi fleurie,
  • un pantalon de coton,
  • une robe longue fluide,
  • ou un short ample beige.

Jouez sur les superpositions afin de créer une silhouette féminine, toute en légèreté. Vous pouvez par exemple associer votre robe hippie chic à une veste en jeans délavé. Avec une jupe ou un pantalon boho, préférez un gilet en crochet. Pour sublimer votre morphologie, variez les volumes. Votre robe bohème est oversize ? Portez un cardigan près du corps. À l'inverse, si votre jupe longue est plutôt moulante, équilibrez votre silhouette avec une veste XXL.

Étape 2 : ajoutez des accessoires ethniques ou hippies

L'esthétique bohème repose en grande partie sur les accessoires ! N'ayez pas peur d'accumuler les bijoux de styles différents, par exemple des bagues en or, des créoles en argent et des bracelets ethniques.

À la mi-saison, coiffez-vous d'un fédora en feutre marron que vous troquerez, l'été venu, contre un chapeau de paille à large bord. Ce couvre-chef se marie à la perfection avec :

  • un sautoir fantaisie,
  • un foulard multicolore,
  • une ceinture à franges,
  • et des sandales à lacets montants.

Choisissez une ceinture épaisse, si vous désirez cintrer une tunique ou une blouse. Avec une jupe, un short ou un pantalon bohème, vous pouvez miser sur une ceinture fine.

Étape 3 : faites une mise en beauté boho chic

C'est le moment de terminer votre look avec une coiffure romantique. Pour mettre en valeur vos habits bohèmes, rassemblez votre chevelure en un chignon flou ou une tresse coiffée-décoiffée.

Côté maquillage, la simplicité est de mise ! Misez sur des teintes naturelles pour un effet nude. Appliquez :

  • un mascara brun,
  • une poudre matifiante,
  • et un fard à paupières de couleur claire.

Maquillez légèrement votre bouche, avec un gloss transparent ou un rouge ton sur ton. Appliqué sur des lèvres bien hydratées, ce dernier sublime leur teinte naturelle dans l'esprit bohème.

Autres conseils mode :

Retours

30 jours pour changer d'avis

Service client

eshop@karlmarcjohn.com

Paiement sécurisé

CB, Paypal
3x sans frais dès 150€