Nos Actions Responsables

La marque, plus que jamais, continue ses actions engagées, pour proposer toujours plus de produits ayant un impact positif sur notre planète. 

Pas à pas, nous essaierons de faire évoluer les modes de consommations et de production.

Label ECOVERO®

Il s’agit d’une matière écologique développée par l’entreprise  autrichienne Lenzing. C’est une fibre artificielle chimique produite à l’aide de pulpe de bois et de solvants. Le tissu final est une viscose écologique, solide et respirante.

Le bois utilisé pour les fibres ECOVERO® est issu de forêts durables. Le label a une consommation d’eau ainsi qu’un impact environnemental minime comparé à la viscose traditionnelle, ce qui en fait une matière plus durable et écologique.

TENCEL & MODAL

Le Tencel et le Modal sont des qualités alternatives mises au point par l’entreprise autrichienne Lenzing. Le Tencel et le Modal sont des matières artificielles fabriquées à partir de pulpe de bois et d’un solvant naturel non toxique. 

Elles n’ont pas les mêmes propriétés que la viscose. Ce sont des matières artificielles écologiques car leur production demande une consommation d’eau et d’énergie beaucoup moins importante que d’autres matières textiles.

DENIM ECO

Tous nos jeans sont développés avec la technologie JEANOLOGIA. Leur production est plus respectueuse de l'environnement parce qu'elle nécessite

- moins d'eau

- moins d’énergie

- moins d’émission de CO2

- moins de produits chimiques

Les denims sont conçus à partir de matières recyclées et/ou organiques.


COTON BIOLOGIQUE


De la semence de la graine à la récolte de la fleur, le coton bio est cultivé sans pesticides, insecticides ou engrais chimiques, et sans OGM. C'est la culture la plus écologique, mais aussi la plus éthique. 


MATIERE RECYCLEES

Les chutes de tissus et les déchets peuvent être revalorisés grâce au recyclage : nous avons suffisamment de matières à disposition pour s'habiller sans détraquer la planète. Cette saison nous avons recyclé des fibres et de laine et du polyester. Les fibres / déchets sont broyés et ramenés à l'état de fil. Cela nécessite moins d'eau, et de consommation d'énergie. Les matières recyclées sont donc écologiques et responsables.